Instructeur de Locomotion

Le rôle de l’Instructeur de Locomotion est de répondre aux difficultés de déplacement en s’adressant à la globalité de la personne déficiente visuelle, prenant en compte son vécu et ses capacités. Pour cela, il va transmettre des techniques assurant un déplacement en sécurité, tout en s’appuyant sur le développement du potentiel multi-sensoriel et cognitif de la personne. C'est pourquoi nous avons décidé de vous présenter l'une d’entre-elle, Madame Flora TOUJA, instructrice de locomotion qui exerce en libéral à Nice et ses alentours.


"Instructrice de locomotion diplômée d’état (CAERLDV), j’interviens auprès de personnes atteintes d’une déficience visuelle ayant besoin d’une rééducation pour se déplacer. La locomotion a pour objectif d’optimiser l’autonomie, l’aisance et la sécurité dans les déplacements intérieurs et extérieurs, que l’on soit non voyant ou malvoyant.

Je m’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, avec ou sans troubles associés, car je propose des projets individualisés selon les besoins et les capacités de chacun."



Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’Éducation et à la Rééducation de la Locomotion auprès des personnes déficientes visuelles délivré par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, elle fait également partie du centre d'éducation de chiens d'aveugles "Pierre Aicard" à Nice. Elle pourra, après un bilan personnalisé, établir un programme adapté à chacun selon l'importance du déficit. Ses honoraires ne sont pas remboursés mais il est possible de faire intervenir l'UNION NATIONALE DES AVEUGLES ET DEFICIENTS VISUELS (UNADEV) qui peut prendre en charge en totalité ou en partie les frais engagés. Vous pouvez la contacter par téléphone au 07 67 63 33 40 ou visiter sa page FaceBook:


#OLMonaco

© 2016 par O&L Monaco

​Nous écrire : 

Association Ombre et Lumière

6 boulevard de Belgique

98000 MONACO

Giba est une légende