Les lunettes Intelligentes MyEye-OrCam



Aujourd'hui, le nombre de Français qui souffrent de déficience visuelle est de 1,7 million. Premier handicap pour les personnes touchées par l'Albinisme, notre association reste constamment à l'écoute des avancées médicales et technologiques dans ce domaine, afin de pouvoir aider les malades à y accéder.

MyEye est une aide électronique nomade, c'est un système dédié aux personnes malvoyantes ayant une faible acuité visuelle, qui permet de reconnaître et de lire ce que la personne malvoyante pointe avec son doigt.

Ce système s'adapte à tous types de montures mais ne conviendra pas aux tout-petits ou aux montures dont les branches sont trop fines (type "fil de fer"). Aucune connexion à internet n'est nécessaire : les données sont gérées en local dans le boitier de commande.


Ce système se compose de :

- Un dispositif numérique équipé d'une caméra et d'un écouteur à conduction osseuse qui se place sur la branche droite de la monture

- Un boitier de commande, regroupant la batterie et un ordinateur doté d'intelligence artificielle et de capacité d'apprentissage, relié au dispositif numérique.

Ainsi il est capable de :

- Lire les textes (nom d'une rue, un menu, un journal, un livre...)

- Reconnaître les billets de banque

- Reconnaître et nommer les personnes dont il a appris le visage

- Reconnaître des produits



Ce dispositif reste encore cher mais si vous souhaitez le découvrir et l'essayer, vous trouverez la liste des opticiens revendeurs de la marque via ce lien :




#OLMonaco

29 vues

© 2016 par O&L Monaco

​Nous écrire : 

Association Ombre et Lumière

6 boulevard de Belgique

98000 MONACO

Giba est une légende