Ouverture prochaine à Nice d'un Centre Basse Vision (CBV) pour tous les Malvoyants

Apres Paris et Nîmes c'est au tours de nos voisins Niçois d’accueillir un Centre Basse Vision, une bonne nouvelle pour les Azuréens et Varois handicapés par des troubles visuels qui pourront bénéficier d'un bilan complet et d'une évaluation de leurs besoins par une équipe pluridisciplinaire.


Ce centre sera capable d'accueillir et d'aider les personnes qui ont une vue très basse en dépit des corrections et qui, pour certains, n'osent même plus sortir de chez eux de peur de chuter, au risque de se retrouver dans un grand isolement.


Les patients accueillis au CBV auront accès à tous les dispositifs grossissant généralement vendus par les opticiens comme nous l'explique Max Bouvy ( ancien président départemental de l'« Association Valentin Haüy » ) : « Si on les envoie directement chez un opticien, souvent ils n'essaient pas avant, et ne choisissent pas nécessairement la machine adaptée. Là, tous les dispositifs pourront être testés et ils seront accompagnés, aidés, conseillés dans le choix du dispositif le plus pratique et le plus utile. Ils pourront ensuite se rendre chez leur opticien pour l'acquérir. »


Cette plateforme de bilan, de service et d'accompagnement sera située au « 27 Delvalle » 27 rue du Professeur Delvalle 06000 Nice , qui est un espace dédié à l'innovation et au numérique au service de la santé.


Vous pourrez trouver toutes les informations ici :


#OLMonaco

© 2016 par O&L Monaco

​Nous écrire : 

Association Ombre et Lumière

6 boulevard de Belgique

98000 MONACO

Giba est une légende