Une Mobilisation réussie !!

Mis à jour : 28 juin 2018

Le 24 juin dernier avait lieu notre #ChallengeOLMonaco , compétition sportive ouverte à tous que nous organiserons chaque année sur le thème d'un sport différent et sous le parrainage de sportifs de haut niveau. L'occasion de faire se rencontrer athlètes internationaux et personnes touchées par la maladie, mais également de sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre les discriminations et au combat des préjugés négatifs à l'encontre des personnes albinos.

Pour cette édition 2018 c'est le Club Bouliste Monégasque qui a accueilli les 168 participants et bénévoles.


Sportifs, participants et bénévoles sous le signe de l'Albinisme.

Cette manifestation était parrainée par Emilie FER, double Championne du Monde et Championne Olympique de Canoë-Kayak.


L'occasion d'une rencontre avec l'une des membres de notre association atteinte d'Albinisme Oculocutané (AOC), Lucie, spécialement venue à Monaco pour cette occasion.

Elles ont pu échanger sur la complexité, parfois comparable, des combats menés pour atteindre les objectifs que l'on se fixe, que se soit sportivement ou face à la maladie.

Emilie FER à eu la gentillesse d'offrir à Lucie le polo de l'équipement Olympique qu'elle portait lors de son titre à Londres.


Le Challenge fut très disputé entre les 59 équipes présentes tout au long de la journée et grâce à une équipe de bénévoles très impliqués, tous les participants furent ravis de ce moment de partage.


Une partie des bénévoles du Club Bouliste Monégasque.

La remise des prix aux équipes a été effectué par Lucie en fin de journée. L'occasion pour nous de remercier une nouvelle fois les partenaires de l’événement (plus de 1700€ de lots !) qui sont le Club Bouliste Monégasque, KTK, SkyDream, l'Objet Pub MC, le restaurant La Rose des Vents Monaco, l'Association Monégasque de Vol à Voile, Decathlon Monaco et bien-sur notre soutient de la première heure, Atlantic Agency.



L'ensemble des fonds récoltés se monte au total à 2424,00€ et son intégralement destinés aux opérations menées par notre association. C'est donc avec un énorme MERCI à tous que nous terminons cette publication en souhaitant que vous serez présent lors de la prochaine édition.



Les photos de la journée sont disponibles sur notre page FaceBook : Association Ombre et Lumière Monaco









#OLMonaco



46 vues

© 2016 par O&L Monaco

​Nous écrire : 

Association Ombre et Lumière

6 boulevard de Belgique

98000 MONACO

Giba est une légende