Un Parasol résistant aux UV et qui ne s'envole pas !

Mis à jour : 13 juin 2018

La saison estivale et son soleil radieux reste une période contraignante pour les personnes touchées par l'Albinisme ... L'association est toujours à l'affût d'inventions pratiques mais surtout permettant une protection UV la plus optimale possible, voilà pourquoi nous mettons en avant aujourd'hui ce parasol imaginé par deux Toulousains.



Leaf For Life. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce drôle de concept et pourtant, il se peut que vous soyez le premier à en acheter un cet été ! Il s’agit en effet d’un parasol super pratique et qui ne s’envole pas. Ce parasol de turfu a été imaginé par deux toulousains et inspiré de la nature. Eh oui ! Le parasol Leaf For Life a la forme d’une feuille. La voile, légère, s’oriente en fonction du vent. Il a également l’avantage d’être facilement transportable puisqu’il se range dans un sac que l’on peut porter au dos.


Une fois déplié, le parasol est composé d’un pied télescopique ainsi que d’une voile résistante aux UV et aérodynamique. Le vent passerait par le pied, ce qui permettrait ensuite à la voile d’absorber les effets du vent et de « flotter ». Ce parasol original résiste aux bourrasques et ses inventeurs en ont justement eu l’idée il y a deux ans lors d’un après-midi à la plage. Il faut dire que le parasol traditionnel n’est pas des plus pratiques. Il n’est pas forcément évident à monter (quand le pied rouille, c’est encore mieux…). Et dès qu’il y a un petit coup de vent, il faut être à l’affût si l’on n’a pas envie de le voir se planter dans le gamin de la serviette d’à côté. Un problème que vous ne devriez plus avoir avec le parasol Leaf For Life !


La voile du parasol est plus précisément inspirée de la feuille de la Monstera Deliciosa. Une plante plus connue sous le nom de faux philodendron. Il s’agit d’une plante vivace ornementale robuste et de grande taille. Les feuilles les plus grandes peuvent atteindre jusqu’à un mètre de long. Le parasol est également équipé d’un mini panneau solaire amovible, ce qui vous permettra même de recharger votre téléphone à la plage. C’était LE détail qui nous manquait pour nous convaincre. Vous pouvez même fixer le téléphone sur le pied, et s’il fait trop chaud, vous pouvez même le fixer directement sous la voile. Histoire que votre truc ne fonde pas comme neige au soleil. Enfin pour le prix, il faut compter 120€ pour la version « classique » et 190€ pour la version avec panneau solaire.


Toutes les informations ici : leaforlife.com


#OLMonaco

© 2016 par O&L Monaco

​Nous écrire : 

Association Ombre et Lumière

6 boulevard de Belgique

98000 MONACO

Giba est une légende